Développement de nouveaux marchés

  • Mise en place d'une stratégie commune à l'international
    - mission de prospection,
    - mutualisation des moyens commerciaux

 

  • Rencontres d'acheteurs

 

 

Expositions et salons

  • Mai 2011 : exposition du luxe made in Limousin dans le grand magasin Wako à Tokyo
  • Septembre 2011 : évènement de lancement national et international à la Tour Eiffel à Paris.

Plus de 200 invités venus du monde entier ont assisté aux défilés de présentation des membres

  • Mai 2012 : salon Index à Djeddah en Arabie saoudite : univers de la décoration et du design
  • Septembre 2013 : JL Coquet, D'Argentat/Ecart et Ateliers Pinton, membres du réseau Luxe & Excellence, étaient présentes au salon Révélations au Grand Palais à Paris du 11 au 15 septembre avec un stand commun Luxe & Excellence.

Révélations est le salon des métiers d'art et de la création. Il a accueilli près de 300 exposants : artisans d'art, manufactures d'art, galeries d'art, maisons d'excellence françaises et internationales, fondations, associations, institutions privées et publiques... Plus de 30 000 visiteurs ont été recensés.


  • Décembre 2013 : 2 membres de Luxe & Excellence : Les Ateliers Pinton et Ecart ont participé à une mission de prospection au Brésil  afin de définir une stratégie commune.

Une dizaine de contacts rencontrés pour un pays qui est en fort développement avec la Coupe du monde du football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016. A suivre.Cette mission était réalisée par Laetitia Miroux de l'agence Fenolia.

  • Avril 2014 : Mise en scène de Luxe & Excellence au relais chateau La Chapelle Saint Martin pendant un mois.

Un vernissage de cette exposition a également eu lieu afin de présenter chaque pièce et l'univers des entreprises.

 

  • Décembre 2014 : Exposition "Inspirations bleues"

Après l’exposition « Les Routes bleues, périples d’une couleur de la Chine à la Méditerranée» du Musée national Adrien Dubouché de Limoges, les artisans et manufactures de prestige du réseau Luxe & Excellence ont proposé un écho alliant savoir-faire et utilisation des matières.

Ainsi, du 28 novembre au 19 décembre à la Galerie Christel, des créations uniques ou des classiques revisités sont proposés à la vente et permettent aux visiteurs de comprendre toutes les déclinaisons possibles d’une couleur, le bleu, sur différentes matières : cuir, verre, velours, email...

 

Synergies commerciales

  • Organisation d'évènements de relations clients

 

  • Mutualisation d'opérations commerciales