Valoriser et maintenir les savoir-faire

 

  • Développement de synergies techniques entre entreprises

 

  • Mise en réseau des membres autour de problématiques communes

- transmission des savoir-faire

- appréhension du marché du luxe et de ses consommateurs

- intégration de l'innovation produit, commercial et social dans l'entreprise

- visualisation des outils du e-commerce et des réseaux sociaux dans le monde du luxe

- le packaging dans l’univers du luxe ou comment prolonger l’expérience client

Pour cela "Les rendez-vous de l'excellence" sont organisés, il s'agit de matinées thématiques d'échanges collaboratifs et de mise en avant de solutions d'experts dans des domaines phares entre les membres de Luxe & Excellence et toutes les entreprises ayant le label EPV : Entreprises du patrimoine vivant.

 

  • Promotion des métiers du luxe

- organisation de voyages découverte pour les journalistes 

- accueil d'acheteurs, designers et de clients VIP

 

 

Exemple

Juin 2012 : Voyage media– univers du luxe de la personne : prêt-à-porter et accessoires avec les partenaires : Borzeix-Besse, Mercedes location, JM Weston et Saint Martin Collection

Des journalistes sensibles aux créateurs de luxe sont venus pendant 3 jours découvrir les manufactures de prestige et les ateliers confidentiels.

Juin 2013 : Voyage media - univers de la maison avec les partenaires : La Maison du Limousin, Borzeix-Besse, Mercedes Location, La Chapelle Saint Martin et le Chateau Castel Novel.

 

tl_files/associations/contenus/luxe-et-excellence/Contenu/Visite atelier Patrick Crespin.JPG